In Situ 2017

Artistes en résidence

 

Michal TrpàkArtiste : Michal Trpàk

Michal Trpàk est né en 1982 en République Tchèque, il a étudié à l’Académie des Arts et du Design de Prague. Les sculptures qu’il réalise sont destinées à questionner l’espace public, l’espace urbain, l’architecture et le paysage. A l’origine, ces sculptures ont été réalisées pour le Centre du bureau EBC à Prague.

Site internet de Michal Trpàk


Patricia CunhaArtiste : Patricia Cunha

Patricia Cuhna est une créatrice, qui est née et vit dans une petite ville portugaise appelée Águeda, depuis 1978.
Après des études de marketing et de publicité, Patricia Cunha crée des objets artisanaux et expérimente la décoration, la peinture, la rénovation, la couture et la mode.

Présentation de Patricia Cunha


Mike Schertzer

Artiste : Mike Schertzer

D’origine canadienne, Mike Schertzer, est un homme polyvalent.
Ecrivain, scientifique et artiste, il propose une performance artistique, en intervenant dans des lieux publics.

Site internet de Mike Schertzer


Arno Arts

Artiste : Arno Arts

Arno Arts est un artiste néerlandais qui se laisse envahir par un sujet, un thème qui l’inspire. Peinture, dessin, sculptures, Arno Arts recherche
surtout à suggérer l’art pour éveiller l’imagination du spectateur.

Site internet d’Arno Arts


Artiste : Elodie Bouin et Philippe Gregori

Mistral-Phone est le projet artistique innovant et mélodique de
Elodie Bouin et Philippe Gregori, deux montpelliérains. Architecte et musicien s’allient pour donner place au projet Mistral-Phone.

 


Juliette RondinetArtiste : Juliette Rondinet

Ancienne élève des Beaux Arts de Nîmes, j’ai effectué de nombreux travaux et participé à quelques expositions ( Ref. Article de S. Bonnefoi). Dans cette dernière exposition, j’ai exposé un travail en lien direct avec le lieu en tendant du fils de pêche de part et d’autre de plusieurs fenêtres du lieu d’exposition.

 


waterlili

Artiste : Waterlili

Waterlili est un artiste touche à tout, à la fois réalisateur de film d’animation, auteur de livre jeunesse et « Street Artist ». Son univers aquatique vous emporte dans des eaux graphiques qui coulent de
source. Collages, détournement du mobilier urbain, performance vidéo. Ses techniques sont aussi impertinentes que ses propos. Travaux connus à Arles : La vénus tatouée en face du musée bleu –
2013 Habillage des rues Jouvène et Liberté – 2010.


Abdelaziz ABDOUSArtiste : Abdelaziz Abdouss

Contempler les peintures de l’artiste Abdelaziz ABDOUSS donne envie de danser sur un rythme de couleurs, de formes et de traits Tout comme un champ de mille fleurs qui invitent des papillons à orner et à rendre belle cette scène écrite par une âme sensible …
La référence est faite aux couleurs des tapis amazighes que le peintre Abdelaziz ABDOUSS a vu sa mère tisser tout le long de son enfance ; une mère généreuse qui a été à l’origine d’une inspiration sans fin pour lui.

Présentation d’Abdelaziz Abdouss


Artiste : Shams Sahbani

Shams est diplômée en sciences humaines appliquées et travaille actuellement dans le domaine de l’éducation, et de la recherche scientifique à Rabat (Maroc). Depuis son enfance elle est intéressée par l’art et prend d’ailleurs puis toujours des cours d’art plastiques, et préside une association pour la recherche artistique et culturelle.

Site internet de Shams Sahbani


Artiste : la Cie Schpouki Rolls

Au croisement de la danse, du jeu théâtral, des arts du cirque,
des arts plastiques, la Cie Schpouki Rolls, se place dans une
démarche artistique innovante et pleine de poésie. Les danseurs de la Cie Schpouki Rolls, coiffés de sculptures fantasques ondulant vers le ciel, et accompagnés de leur musicien,proposent un questionnement artistique autour du corps, de la mouvance, de la place du spectateur.

Homo Stabilus Stabil’acte


Artiste : Francis Guerrier

Après avoir exercé le métier de scénographe, Francis Guerrier se consacre depuis 2002, à la sculpture, et depuis 2005, aux sculptures monumentales comme la plume d’ange. Il travaille sur ses plumes d’ange monumentales, de 5 à 5 mètres, montées sur ressort et mobiles au vent. En quête de formes originelles, ses dernières créations sont inspirées par la lune.
Il dit que planter des plumes, ou semer une graine, évoquer les astres c’est un acte de résistance, de démesure, c’est écrire une histoire, c’est rêver de la beauté du songe. Chercher à trouver l’essentiel, son rapport à l’autre, son accord avec la mère nature.

Site internet de Francis Guerrier


Ateliers participatifs : Tressage de tuyaux

Avant tout cette réalisation a pour volonté de créer une oeuvre commune avec différents intervenants, où chacun « poserait sa pierre à l’édifice » et de tisser le lien entre tous. Lien symbolisé par la matérialisation des tresses fixées aux anneaux des
quais de la rive du Rhône. De plus l’idée de recyclage d’une oeuvre dans le milieu artistique est précurseur dans notre société de surconsommation où certains s’efforcent de nous sensibiliser sur nos déchets.

Laisser un commentaire