In Situ 2013

La 8ème Rencontre de Création In Situ en Camargue invite le collectif Lieux Dits Scénographies à investir ces espaces extérieurs pour une 1ère édition carte blanche.

Cette année, In Situ 0.8 propose plusieurs circuits de randonnée pédestre au départ du centre-ville d’Arles et joue de manière décalée sur la réappropriation du paysage camarguais. Il n’y aura pas d’installations visuelles au sein du site habituellement occupé mais la proposition de la réalisation d’un objet multiple offerte aux visiteurs : une carte touristique qui par un jeu d’interactions et de transformations du réel, va sensibiliser le promeneur à une découverte insolite des paysages camarguais.

4

Equipe Lieux Dits Scénographies :

Claire Gringore est une scénographe polyvalente et passionnée. Après une formation en Design d’espace, elle se spécialise en études théâtrales à l’Université de Rennes 2 et poursuit une approche concrète du spectacle vivant dans le domaine de la construction de décors pour le Théâtre et l’Opéra. Elle intègre l’ENSATT en scénographie fin 2006 et approfondit durant ce cursus ses compétences conceptuelles pour le lieu théâtral en tant qu’espace spécifique.
C’est d’abord par le jeu théâtral que Camille Riquier explore le spectacle vivant. Elle participe à de nombreux ateliers autour du corps et du jeu masqué avant de se tourner vers la scénographie (Yoshi Oïda, Théâtre du Soleil, compagnie Dérézo). Elle obtient en 2007 une maîtrise d’Arts Plastiques à l’université Rennes 2 puis poursuit une formation de scénographie à l’ENSA de Nantes et obtient un DPEA de scénographie en 2010.

Laisser un commentaire