In situ 2008

Artistes en résidence

 

jean-bapstiste

Artiste : Jean-baptiste Nourisson

Titre de l’oeuvre : Poussières d’annonces

Artiste éclectique, à la fois graphiste, signaléticien, sculpteur, concepteur d’installations plastiques, sonores et animées, Jean Baptiste Nourrisson, diplômé d’une Maîtrise d’Arts Appliqués de Strasbourg et de l’université de Sheffield Hallam en Angleterre, est depuis 2006, graphiste indépendant. Il exerce également l’enseignement des arts appliqués et des arts graphiques.


jean-blaiseArtiste : Jean-blaise Picheral

Titre de l’oeuvre : Capteur d’horizon

Artiste plasticien ayant eu une formation d’architecte et d’urbanisme. Il a arrêté de construire comme architecte pour passer à l’urbanisme et investir l’installation en plein air. Depuis 2004, il a engagé une série d’installations basées sur l’utilisation des mêmes matériaux de base en les confrontant à des lieux totalement différents.

Présentation Jean-Blaise Picheral


joachim-jacobArtiste : Joachim Jacob

Titre de l’oeuvre : La tour des vents

Artiste allemand, vivant à Hambourg, Joachim Jacob est diplômé de Biologie, d’architecture, et de l’école supérieurs des arts appliqués de Hambourg. Depuis 2001, c’est un artiste libre et indépendant. Architecte d’intérieur, il a prit part à de nombreux projets en Allemagne.


camouffleArtiste : Marco Dessarto          

Titre de l’oeuvre : Installation d’une automobile adaptée au territoire

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris, il est sculpteur in situ et crée à travers le monde, des réalisations qui s’adaptent aux horizons.

Site internet de Marco Dessarto


marie-helene-richardArtiste : Marie Hélène Richard

Titre de l’oeuvre : Ondulation

Artiste de nationalité franco-suisse, elle vit et travaille aujourd’hui à Pornichet (Loire Atlantique). Elle crée essentiellement In situ pour développer ses oeuvres dans l’espace propre de chaque lieu.

Blog de Marie Hélène Richard


olivier_de_sepibusArtiste : Olivier de Sepibus

Titre de l’oeuvre : Champs d’altitude

Olivier de SEPIBUS est photographe et plasticien né le 21 juillet 1969 en Isère. Il vit aujourd’hui à Névache dans les Hautes Alpes. Cet artiste suit un parcours très éclectique, de la photo aux arts plastiques, il participe aussi à des conférences à des ateliers dans le milieu scolaire. Il a réalisé de nombreuses expositions, au travers de galeries ou en extérieur, et c’est un artiste qui a connu de nombreux séjours à l’étranger pour construire des reportages très variés.

Site internet d’Olivier de Sepibus


yvescoquegniotArtiste : Yves Coqueugniot

Titre de l’oeuvre : Moustiques

Sept espèces de moustiques épinglés dans des vitrines inspirées des musées d’histoire naturelle et un lâché de moustiques performatif.
Un hommage et une revanche sur les habitants envahissants de la Camargue. Une invitation au décalage par un artiste malin et pointu.

Présentation Yves Coqueugniot  Son twitter

Laisser un commentaire