In Situ 2007

Artistes en résidence

 

collectif_papagenoArtistes : Collectif Papageno (Marseille)

Titre de l’oeuvre : Etendoir à plume qui s’enflamme en rose

Héloïse Lumbroso est née à Strasbourg en 1970, elle vit aujourd’hui à Marseille et a participé à des réalisations cinématographiques et photographiques. La plus récente est une exposition de photos avec les associations RECYCL’ART de Bruxelles et les Ateliers de l’Image de Marseille. Elle travaille aussi l’argile et le fil de fer.
Lionel Seco est né à Gourdon dans dans le Lot en 1972, il vit aujourd’hui à Marseille et a une formation en arts appliqués. Il cré des sculptures, des mobiles, des luminaires et travaille actuellement à la Ciotat en tant que responsable du bureau d’études du chantier naval H2X.
Lionel Nosmas est né à Abidjan en 1962, il vit aujourd’hui à Marseille et a fait ses études à la Villa Arson de Nice (obtention du DNSEP). Il pratique le dessin, la peinture et la photographie.


dominique_robinArtiste : Dominique Robin (Paris)

Titre de l’oeuvre : Visite au lit d’eau

Artiste plasticien : création d’instalations plastiques et vidéos (projections sur supports).


fanny_guiol

Artiste : Fanny Guiol (Arles)

Titre de l’oeuvre : Le taquin

Etudiante à l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie à Arles, elle a participé aux rencontres internationales de la photographie (Arles) lors d’une exposition collective.


madeArtiste : Made (Paris)

Titre de l’oeuvre : Un bon coup d’balai !

Depuis 1989, il travaille sur les espaces de communication dans les villes, villages et dans la nature. Il participe à des symposiums de sculptures (Chili, Belgique, Allemagne, Estonie, France, Corée,). Il travaille avec le groupe niçois « Les conspiratifs » sur l’architecture et l’urbanisme.


marie_christine_beguetArtiste : Marie Christine Beguet (Roquemaure)

Titre de l’oeuvre : Au travers

Elle est dessinatrice et graphiste. (Installations plastiques et vidéos, peintures)


o_huet_et_margrit_nuendorfArtistes : Olivier Huet & Margrit Nuendorf

Titre de l’oeuvre : Un autre point de vue

Artistes régionaux : architecte et styliste de formation. Ils ont souhaité nous proposer une oeuvre commune (interventions en milieu urbain, réflexion sur les paysages naturels ou construits, registre de la fiction).

 


stephane_veeArtiste : Stéphane Vee  (Belgique)

Titre de l’oeuvre : Parasite

Plasticien autodidacte, il travaille les installations et la peinture. Pour ses installations il utilise toutes les techniques d’aujourd’hui. Cela va des matériaux les plus simples, comme le plâtre, jusqu’aux matériaux composites. Il pense que l’artiste n’a plus à se soucier de la technique. L’évolution va si vite ! Pour lui, si on a quelque chose à dire, on peut se servir de n’importe quel matériau.


zarhloud

Artiste : Zarhloul (Maroc)          

Titre de l’oeuvre : Signalétique

Photographe d’art, de plateau, de spectacle, reporter photo, Zarhloul expose au quatre coins du monde depuis 1990.

 

 


toledo_et_moralesArtistes : Wagner Morales & Béatriz Toledo (Brésil)          

Titre de l’oeuvre : Champs-contrechamps

Metteur en scène et artiste Wagner Morales a été résident à Fresnoy en 2004 et a participé au Programme Pavillon du Palais de Tokyo en 2006. Il a réalisé plusieurs documentaires et films d’auteur. Son travail exposé par la Galerie Virgilo à Sao Paulo, ses films, ses vidéos et ses installations ont été exposé au sein des grandes institutions du Brésil, de France, et d’un peu partout dans le monde.
Beatriz Toledo est photographe en formation à l’Ecole de Communications et Arts /Université de Sao Paulo et étudiante à l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles en 2007. Elle travaille comme photo-journaliste au Journal Folha de Sao Paulo, et développe parrallèlement un travail d’auteur. Elle a exposé aux « grandes institutions » de Sao Paulo.


veronique_matteudi

Artiste : Véronique Matteudi (Revel)          

Titre de l’oeuvre : Bateau en Roseau

« Observer, prendre conscience du lien entre soi et le monde, la ligne, le point d’attache, le mouvement, l’arrêt, le vide, ce qui participe à l’architecture du corps et de la vie, sa structure, son graphisme. Voilà ce qui m’inspire autour du végétal, et tout particulièrement cette fibre la clématite sauvage, qui se déroule et où se construit ma propre vision du corps du monde”.


 En vidéo


In Situ 0.2 Version Longue par uncle_bubu

Laisser un commentaire